Remparts de Vannes

Remparts de Vannes

Activités culturelles à faire dans la région

Vannes

Visitez la ville de Vannes dont les remparts ont commencés à être érigés au 3ème siècle, la Cathédrale Saint-Pierre date du 11ème siècle ou la fameuse porte Saint-Vincent datant du 17ème siècle.

Les maisons dites « à pan de bois » de vannes sont reconnues et préservées. Il y en a plus de 230 à voir dans les ruelles de la ville.

Dolmen de Bilgroix

Dolmen de Bilgroix

La presqu’île de Rhuys vous offre des milliers d’années de patrimoine :

La chapelle du Croisty : La première fondation de la chapelle Notre Dame du Croisty remonte à l’époque de Saint Gildas. C’est ici que le 11 mai 565, jour des Rogations, l’on trouva le corps intact de Saint Gildas dans une barque échouée sur les rochers.

Le dolmen de Bilgroix: Allée couverte édifiée entre 2900 et 2500 avant notre ère. Les parois supportant les dalles de couverture sont construites en pierres sèches à l’exception de l’extrémité ouest du monument fermée par une dalle verticale.

L’abbatiale de Saint Gildas de Rhuys: une des plus belle abbaye romane de Bretagne.

La ville de Theix, elle vous propose beaucoup de lieux à visiter :

Château du Plessi Josso

Château du Plessi Josso

Le village du Gorvello : Ce petit village fleuri et illuminé a la particularité de se situer sur deux communes : Theix et Sulniac. Le patrimoine architectural du Gorvello mérite le détour…

Le manoir du Plessis-Josso. Le propriétaire organise chaque année des concerts et expositions dans cette ancienne ferme fortifiée. Les visites du manoir sont possibles lors de la saison estivale.

Le site maritime de Kerentré: La cale de Kerentré se situe sur la route de Sarzeau (avant le pont Noyalo) & de l’autre coté de la route, le moulin à marées de Pen Castel.

Infos pratiques

Nous contacter par courrier :

Voir la carte

Carte

Loc’ Tinwen
Kerloc
56450 THEIX. FRANCE.

Nous contacter par téléphone :

09.53.05.78.56
06.83.03.02.66

Nous contacter par email :

Gîtes de France